Le recyclage de l’étain mis en valeur

Nous sommes spécialisés dans le traitement et la valorisation de tous les déchets d’étain (toutes formes, toutes teneurs), en alliage avec des métaux précieux (Argent, Or...) ou des métaux spéciaux.

L’étain est un métal non-ferreux qui peut être recyclé à l’infini et pourtant son taux de récupération actuel est estimé à seulement 33% dans le monde.

 

Récupération scories étain argent

 

Après traitement, l’étain récupéré peut être réutilisé en alliage avec différents métaux. Il conserve ainsi ses nombreuses propriétés : conductivité électrique, résistance à la corrosion, basse température de fusion... pour des applications variées comme la soudure, le fer-blanc, l’étamage et la chimie.

Notre expérience de l’international nous permet de récupérer et de recycler des déchets à base d’étain en provenance de différentes industries en Europe et dans le monde.

Vos rebuts d’étain à recycler bénéficient d’un traitement en totale conformité avec la réglementation européenne et d’une garantie de traçabilité.

"L'écologie est avant tout un problème culturel. Le respect de l'environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux" (N. Hulot)